Vous voulez aménager ou réaménager l’intérieur de votre établissement?

Catégorie : Catégorie générale

Super idée! Mais il y a plusieurs éléments dont vous devez tenir compte:

  1. Au niveau de l’espace: lorsque vous calculez le nombre de tables et de places assises, vous devez toujours tenir compte de l’espace nécessaire au passage de la personne qui assure le service ainsi que du recul que vos clients prennent lorsqu’ils sont assis à leur table. En général, on compte 50 cm de passage et 50 cm de recul. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel de l’aménagement, qui pourra vous établir un plan d’implantation clair et précis.
  2. Au niveau de l’entretien: si vous souhaitez pouvoir nettoyer à l’eau et au détergent votre mobilier, optez pour des revêtements faciles d’entretien, tels que le polypropylène, le similicuir ou le stratifié. Notez qu’une assise de couleur claire, qu’elle soit en tissu ou en similicuir, sera toujours plus fragile qu’une assise foncée, notamment en ce qui concerne les décolorations de jeans. Ces décolorations, même face à des détachants spécialisés, sont impossibles à enlever et ce, aussi bien sur un tissu/similicuir bas de gamme que sur un tissu luxueux.
  3. Au niveau du confort: tenez compte de votre clientèle. Vous avez une clientèle mature qui apprécie rester longtemps à table? Optez pour une chaise ou pourquoi pas, un petit fauteuil rembourré qui soutiendra parfaitement le dos de vos clients. Au contraire, vous avez une clientèle jeune qui mange sur le pouce? N’hésitez pas à choisir du mobilier coloré et design, d’installer quelques tables hautes avec des tabourets, de réduire quelque peu la taille de vos tables.
  4. Au niveau du look: là encore, réfléchissez bien à votre clientèle et à l’ambiance que vous voulez donner à votre établissement. Une déco mal adaptée peut faire fuire votre clientèle cible. Le cadre n’est évidemment pas le même si vous cherchez à attirer des familles, des hommes d’affaire ou des jeunes adultes branchés! Le vaste choix de mobilier actuellement présent sur le marché vous permet de répondre aux attentes de votre clientèle tout en mettant en place une atmosphère qui vous ressemble. Vous manquez d’inspiration? Consultez des blogs déco, utilisez Pinterest et n’oubliez pas de visiter notre page “références” afin de découvrir l’album de nos réalisations.
  5. Au niveau du budget: last but not least, déterminez un budget. Parce que cela ne sert à rien de craquer sur du mobilier ou des accessoires hors de prix si vous ne pouvez pas vous le permettre. Afin de vous aider, n’hésitez pas à contacter des professionnels qui vous aideront à évaluer le prix du type de mobilier, peinture, menuiseries, éclairages, etc. dont vous avez besoin.